07 83 77 14 75

En faisant appel à ESTELLEMARION, les familles endeuillées poursuivent toutes le même dessein : offrir une cérémonie magnifiée et recueillie au défunt et à leurs proches. Si certaines familles préfèrent laisser le soin à ESTELLEMARION de sélectionner les musiques, d’autres souhaitent des titres musicaux spécifiques ou des formations instrumentales/vocales déjà décidées. À charge pour ESTELLEMARION d’exaucer leurs vœux en adaptant chaque requête à la situation.

La petite église de Cirières, dans la campagne vendéenne, ne pouvait évidemment pas accueillir un orchestre symphonique pour accompagner dans sa dernière demeure Roland A., amoureux de Pavarotti. Qu’à cela ne tienne : en quelques heures, ESTELLEMARION a pu sélectionner les airs phares de la star, mobiliser un de ses meilleurs ténors et adapter l’orchestration pour violon et harpe. Puccini, Bizet, Donizetti, Gounod ont apporté à cette cérémonie une émotion toute particulière.

Mamie Michèle y tenait au titre « Ah le petit vin blanc » pour son enterrement ! Peu approprié au sein d’un service religieux, ce titre a en revanche trouvé tout son sens à l’ombre des arbres centenaires du cimetière du Père Lachaise. Les proches ont pu fredonner la chanson, soutenus par une chanteuse et un accordéoniste d’ESTELLEMARION. Un moment d’une douceur infinie qui restera gravé dans les mémoires.

ESTELLEMARION était au côté de Jean D, qui, depuis son lit d’hôpital, a choisi avec beaucoup de soin les musiques à interpréter pour sa messe d’enterrement : conformément à ses souhaits, onze chanteurs lyriques a capella et leur chef de chœur ont interprété les œuvres de Byrd, Allegri, Bruckner, … Musique d’une très grande profondeur dont la spiritualité a engendré un moment de méditation hors du temps.

Jean-Claude P. a consacré tous ses loisirs à confectionner des clavecins. Ce passionné ne pouvait partir qu’en musique : ESTELLEMARION a pu proposer un artiste de grand talent pour interpréter les œuvres demandées par le frère du défunt, et organiser le transport du clavecin. ESTELLEMARION s’est également mise en relation avec la paroisse pour insérer les œuvres musicales harmonieusement tout au long de la cérémonie religieuse.

Il y a aussi Roger S. musicien de jazz amateur qui est arrivé au cimetière de Nogent sur Marne… en fanfare !

Et puis le jeune Andrea, passionné de culture japonaise qui a dit adieu à maman au son des plus beaux airs de Miyazaki interprétés à la harpe.

Ou encore Nicole D. dont tous les chants liturgiques glorifiaient la lumière qu’elle affectionnait tant…

Dans ESTELLEMARION, il y a Estelle, soprano, et Marion, harpiste, toutes deux toujours à l’écoute, motivées et heureuses de relever les défis les plus improbables. Notre récompense : contribuer à atténuer la douleur des proches, apporter le beau, être utiles…