07 83 77 14 75
Artistes musiciens pour funérailles civiles

La start-up qui fait entrer les musiciens de la scène classique dans l’intimité des cérémonies funéraires.

A peine un an après sa création, ESTELLEMARION – musiques pour un adieu marque déjà le secteur francilien des cérémonies funéraires de son excellence artistique et relationnelle. Encouragée par le réconfort qu’elle procure aux familles endeuillées, elle annonce de nouvelles initiatives pour étendre ses prestations musicales.

La start-up souhaite accélérer le développement de son concept original, qui consiste dans l’accompagnement musical sur mesure des cérémonies funéraires, civiles ou religieuses, par la mise à disposition de talents professionnels de la musique classique.

3 axes sont définis pour 2022 et les années à venir :

  1. En complément d’une approche directe (principalement digitale) de ses clients, l’appui sur un réseau de partenaires, demandeurs de cérémonies magnifiées à destination de leurs propres clients : entreprises de pompes funèbres, funeral planners, funérariums, services de soins palliatifs, EHPAD, compagnies d’assurance, … ESTELLEMARION a mis au point un programme partenaire, adressant tant les professionnels apporteurs d’affaires que les structures intégrant ces prestations en marque blanche.
  2. L’organisation de cérémonies souvenir, intéressant les familles privées de funérailles durant la crise du Covid, et plus largement tous ceux qui, chaque année ou à des dates anniversaires de leur choix, souhaitent commémorer leurs disparus dans le cadre d’un bel événement collectif. ESTELLEMARION ambitionne notamment de travailler avec certains partenaires pour monter des événements mutualisés, tels que des concerts souvenir annuels dans des funérariums, des messes pour les morts dans des paroisses, etc.
  3. Enfin, un déploiement géographique progressif sera opéré, d’abord dans les régions limitrophes à l’Île-de-France (Normandie, Champagne, Pays de la Loire, …), puis dans les grandes métropoles françaises (Bordeaux, Lyon, Lille, Marseille, …). Ce développement s’adossera au réseau de musiciens professionnels tissé par les fondateurs d’ESTELLEMARION, soucieux de garantir partout le même niveau d’excellence artistique à leurs clients. 

Cofondée en mai 2021 par des artistes – Estelle Béréau, soprano ; Marion Lénart, harpiste ; Didier Chassaing, ténor et expert marketing / digital -, ESTELLEMARION​ a pu constater les circonstances tragiques dans lesquelles tant de proches de victimes du Covid furent en peine d’oganiser des obsèques dignes, parfois même en furent totalement empêchés. Cette période douloureuse ne fit que renforcer les trois entrepreneurs dans leur conviction que les familles frappées par un décès sont souvent désireuses d’être soutenues, de témoigner leur affection par le mode d’expression le plus transcendant et authentique qui soit : la musique classique (répertoire sacré, styles romantique, baroque, contemporain, mais aussi jolis arrangements de chansons, etc.) interprétée sur place par des instrumentistes et des chanteurs professionnels chevronnés, en diverses configurations (du solo à l’ensemble).
Parce qu’une cérémonie exceptionnelle est bien le moins que l’on puisse offrir à l’être aimé qui s’est éteint. Parce que d’innombrables chefs-d’oeuvre furent composés à cette fin et non simplement destinés à être joués en concert. Surtout parce que la musique est sans doute le vecteur de mémoire le plus sensible pour illustrer les pages d’une vie qui se referme, le tempérament d’une personne et les sentiments qu’inspire sa disparition.

A propos de : Emotsia SAS

ESTELLEMARION accompagne les familles endeuillées en proposant des musiciens et en élaborant un programme sur mesure, pour une cérémonie funéraire recueillie et inoubliable.