07 83 77 14 75

Cérémonie civile

La musique vibre en chacun de nous.

La cérémonie civile ou laïque s’adresse aux personnes ne souhaitant pas intégrer de références religieuses lors des obsèques du défunt. Elle laisse beaucoup de libertés à la famille et aux proches puisque, allégée du cadre rituel, elle se concentre sur le souvenir et l’hommage au défunt. Intégrer un moment musical à la cérémonie funéraire apportera solennité et douceur à ce moment si particulier.

Vous souhaitez de la musique classique au funérarium : nous intervenons à tout moment afin d’accompagner les visites des proches.

Nos musiciens vous accompagnent également pour un hommage musical au cimetière, au jardin du souvenir ou au columbarium.

Au crématorium, la musique ponctue la cérémonie et nous élaborons avec vous le programme musical parfait pour votre hommage.

Nos musiciens sont à vos côtés grâce à un large catalogue d’œuvres et de formations musicales, nos comédiens déclament vos textes, poèmes, œuvres littéraires. Nous sommes à votre disposition pour tout conseil.

Exemples de cérémonies civiles

Cérémonie civile au crématorium

Aujourd’hui, une famille sur trois choisit la cérémonie civile au crématorium. Musiques, textes, poèmes et hommages au défunt y tiennent une grande place. Les musiciens et récitants d’ESTELLEMARION sauront créer une atmosphère propice au recueillement, au réconfort.

    Cérémonie musicale au crématorium

    LE QUATUOR À CORDES : LA RICHESSE DES HARMONIES

    Cérémonie au jardin du souvenir

    Le jardin du souvenir est un espace cinéraire propice au recueillement, il est un lieu apaisant, de partage et de mémoire. La dispersion des cendres donne lieu à un moment solennel partagé par la famille et les proches après les obsèques. Grâce aux musiciens d’ESTELLEMARION, la musique vous accompagne, vous soutient.

      DUO FLÛTE & GUITARE : UNE CÉRÉMONIE AU MILIEU DES FLEURS

      • Arrivée au jardin du souvenir
        Musique : Syrinx (C. Debussy) – flûte solo 
      • Silence méditatif en souvenir des bons moments
        Musique : Gymnopédie N°1 (E. Satie)
      • Discours et hommages
        Musique : Jeux interdits (N. Yepes) – guitare solo – Ecouter >
      • Découverte de la plaque mentionnant l’identité du défunt
        Musique : Oblivion (A. Piazzolla)
      • Dispersion des cendres
        Musique : Hallelujah (L. Cohen) – Ecouter >
      • Moment de recueillement
        Musique : Pavane pour une infante défunte (M. Ravel)
        Musiciens au jardin du souvenir
        Consultez également nos audios, et contactez nous : nous sommes à votre entière disposition pour créer l’accompagnement musical parfaitement adapté à la cérémonie organisée.

        Demande de devis cérémonie civile

        Demande d'information